samedi 19 septembre 2015

Maman autrement




Avoir des enfants!
Maman pour moi, c’était une maman poule! Une maman gaga de ses enfants qui ne sait parler que d'eux! Ça vous dit quelque chose une pause café où l'on parle du caca de la fille d'une collègue ou du spectacle de ses enfants! Une maman qui met au centre de toutes ses activités ses enfants et qui les emmènent partout avec elle. 

Du coup, je ne me retrouvais pas dedans... Alors au départ on se dit juste qu'on est pas fait pour être maman! Puis viens le jour où on a quand même envie d'avoir NOS enfants, notre chair...c'est tellement incroyable! Tellement fou et magique!
On se surprend à imaginer notre vie avec nos enfants et on saute le pas!

Aujourd'hui, je me sens maman, mais autrement.
J'aime mes filles plus que tout au monde. Seulement, j'aime avoir mes moments à moi. Avoir des sujets de conversations autre et surtout avoir une conversation sans que mes enfants braillent et qu'on soit obligé de répéter 50 fois notre phrase pour au final laisser tomber la conversation... vous connaissez ça vous aussi non? Rien de plus désagréable...
Du coup, parfois, je me sens différente... J'ai par exemple des appréhensions à amener mes enfants au restaurant avec nous (si c'est pour les avoir tout le temps dans les bras et manger froid tout en subissant les regard desaprobateurs...non merci) ou à faire des sorties avec d'autres mamans de peur de ne pas profiter et de ne pas m'en sortir avec mes deux filles... Ai-je peur des jugements? Peut-être oui...mais aussi l'envie de faire des choses seules aussi.

A la fois je revendique cela mais parfois je culpabilise aussi... 

Je crois simplement que chaque maman à sa propre vision des choses et chacune est respectable.

J'aime partager des moments avec mes filles mais aussi avec mon mari, mes amis et ma famille! Parfois tous ensemble mais aussi avec chacun d'entre eux seulement...

Et vous, quelle est votre vision?

2 commentaires:

  1. C 'est normal d'apprécier les moments à soi. Après malheureusement ou heureusement, on a pas toujours quelqu'un pour garder ses p'tits bouts. Il faut donc apprendre à sortir avec ses enfants sinon on se sens vite isolée. Pour les restos, il faut privilégier les restos "Famille friendly" et où le service est rapide. Ma fille a un an et en générale elle est assez tranquille au restaurant. (un petit morceau de pain et le tour est joué) Pour les sorties avec mamans, je pense que cela ne pose pas de soucis. Même avec un enfant des fois on est débordée ;-) Je ne sais pas si tu connais les lieux d'accueil parents enfants ? Il y a toujours des animatrices et l'occasion de rencontrer d'autres mamans dans un endroit conçu pour les petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ! Il faut en effet que je saute le pas ! C'est dommage de ne pas essayer au fond ! :)

      Supprimer