lundi 5 octobre 2015

Mode de garde pour jumeaux/jumelles épisode 2 et fin

Ouf !
...

Le relais d’assistantes maternelles m'a contacté suite à mon email.
La responsable m'a expliqué qu'elle ne m'avait pas donné la liste avant car elle souhaitait avoir la disponibilité des assistantes maternelles... Bref! Au final, elle m'a redemandé les jours exacts de gardes ainsi que les heures et m'a communiqué 3 noms de nounous normalement disponibles.
Je les appelle donc immédiatement et décroche deux RDV, la troisième n'étant pas disponible tous les jours demandés.
Franchement, les deux convenaient à peu prés...
Seulement,...
La première: sur la papier tout était parfait. Maison propre, salle de jeux et chambre pour les petites. 15 ans d'expériences. Et elle était trés arrangeantes sur tous les plans (elles étaient OK sur tous les points...) et nous proposait même de nous faire un prix vu que ce sont des jumelles! C'est dingue mais j'ai trouvé ça louche, trop beau pour être vrai... En plus, elle avaient aucun enfant en ce moment (elle a plusieurs places de disponible) et cela depuis 3mois... Et ça, et bien ça m'a fait peur! C'est comme de rentrer dans un restaurant vide alors qu'il est midi et que les autres autour sont tous pleins à craquer! ;) Enfin, elle avait l'air trés gentille en même temps...mais je n'ai pas eu de feeling. Autre point à ne pas négliger, elle n'est pas tout proche de chez moi, cad à l'autre bout de la ville. 

La seconde: belle maison qu'elle vient d'emménager (et belle décoration!), proche de chez nous. Plusieurs années d’expériences et très bon feeling avec les filles. Visiblement, les enfants sont sa passion! Assez pipelette et honnête, franche et je dirais aussi assez directive. Mais finalement, ça nous a assez plût même si sur le coup nous avons été surpris et dérouté. Elle prend les choses en main et finalement ça nous plaît.


Donc nous avons fait notre choix pour la deuxième et nous sommes ravis!
C'est un poids en moins, nous étions très inquiets!
J’étais prête à déposer mes filles à la mairie un matin en leur disant de bien vouloir s'occuper d'elle car je partais travailler! :) je suis sur que ce genre de choses a déjà dû arriver!!!

Il faut s'habituer au fait que nous allons laisser nos filles à une inconnue...avec des habitudes différentes des nôtres, une manière d'éduquer, de s'occuper d'elles... C'est assez destabilisant. mais aprés tout, c'est une nouvelle découverte pour nos filles et de nouvelles rencontres avec d'autres enfants...tout simplement le début de la sociabilisation et donc de la vie! On ne peut pas tout maitriser (ce qui me pose déjà problème en soi de manière général!!!), il faut faire confiance...!

4 commentaires: