mardi 29 décembre 2015

S'habiller avec des jumelles (jumeaux)

Là on ne comprends certainement pas où je veux en venir!
Mais ssiii, vous allez voir!

Déjà, sans enfant (s), une femme est compliquée au niveau des vêtements!
Généralement, le matin, la phrase récurrente avant de s'habiller est "j'ai rien à me mettre!"...
Ça peut être vrai (la corbeille de linge sale est pleine, la pile de linge à repasser déborde...ou on manque tout simplement de vêtements! ;) ) comme totalement faux..., mais c'est juste qu'on ne sait jamais se décider la-dessus...!

Mais une fois avoir eu des enfants, s'habiller "correctement" (ou s'habiller tout court d'ailleurs!) est un vrai challenge! 
Pourquoi?

- Après avoir eu des enfants, les premiers temps, il est difficile de rentrer dans ses anciens vêtements... Soit on a pas retrouvé notre poids de forme, soit nous avons tout simplement changé (ça passe plus au niveau des hanches!)

- On a pu mettre nos vêtements pendant notre grossesse et résultat ils sont tout déformés!! Il faut donc refaire sa garde robe!... Pour notre plus grand plaisir...enfin si on a le temps!

[Vous en conviendrez, il est plus difficile de trouver du temps pour faire du shopping! 
A moins de le faire au boulot entre midi et deux ou de prendre une journée!
Heureusement internet est là pour nous sauver! Bien sur, comme ça va jamais, il faut toujours renvoyer plusieurs colis avant de trouver la bonne coupe et la bonne taille! On ne connait plus "notre taille" finalement! On persiste à commander avec la taille que nous mettions auparavant et dés qu'on le reçoit on s’étonne que ça nous va pas! Et là on dit tout simplement "Cette marque, c'est plus ce que c’était, c'est très mal coupé! " ... ;) ]

- Il faut prévoir plusieurs tenues d'avances (encore plus si vous avez des jumelles car le risque est multiplié par deux!) .... entre les traces de vomis sur l'épaule ou tout autre liquide gluant "non identifié"... Je crois que nous devrions mettre des bavoirs genre combinaison intégrale avec masque et lunette! Donc, lorsqu'au moment de partir de chez toi, elle te vomit dessus, qu'il te reste 5 minutes (ou pas d'ailleurs) pour te changer et que "tu n'as rien à te mettre " (réellement pour le coup!!!!), c'est dur! Les multiples lessives sont donc valables pour les enfants comme pour les parents...
Nous devrions peut être envisager de nous habiller après les avoir déposer chez la nounou, dans la voiture.... A ce moment là, prévoir dans votre budget de teinter les vitres de votre voiture-dressing, pour plus de confidentialité!

- S'habiller léger, un principe... Oui, comprenez bien qu'habiller un seul enfant, transporter ses affaires, le mettre dans la voiture, plier la poussette... c'est déjà fatiguant! mais avec deux, c'est très fatiguant! Tu as donc tout le temps chaud! C'est simple, tu es un sauna ambulant! Tu perds 50% de ton eau dans la journée :) Et petite mention spéciale lorsque tu te rends dans les lieux  qui accueillent les bébés et qui surchauffent littéralement !!!! Là, tu te liquéfies tout simplement... Ludothèque, médiathèque, RDV chez le médecins (tu prends un sacré coup de chaud quand tu en déshabilles et habilles deux de suite!!! tu as fait ton sport de la journée!...). Donc même en hiver, évites les gros pulls! Et l'avantage c'est que tu as moins de vêtements à laver.... euh.... pas vraiment en fait...!

Enfin, bref, s'habiller est une vraie épreuve et là tu as droit de le dire, "tu n'as vraiment rien à te mettre!!!"



4 commentaires:

  1. Je rigole bien en lisant ton blog...c'est tellement du vécu chez moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille ! Oui, je pense que nous sommes nombreuses à le vivre!!!

      Supprimer
  2. Je confirme! Le coup du "je vais acheter cette petite jupe dans mon ancienne taille parce qu'il n'y a plus que ça pendant les soldes mais de toutes façons je vais les retrouver mes petites hanches...meeeuu siiii"

    RépondreSupprimer