mercredi 13 janvier 2016

Et si on (les familles de multiples) gênait?

Je ne m’étais pas vraiment posé la question jusqu'ici!
On est tellement pris dans le quotidien, surtout les premiers mois, qu'on n'a pas le temps de réfléchir à ce genre de choses.
J'ai une amie qui est enceinte de jumeaux! Je suis super heureuse, c'est tellement rare et pas tant que ça finalement! Et d'en avoir dans son entourage proche, c'est exceptionnel.
On discute donc beaucoup des changements à venir, de notre quotidien etc...
Et le sujet est tombé! Et si on genait finalement?

Déjà lorsqu'on sort, on essuie parfois des remarques pas toujours trés sympathique. On se sent alors différent des autres familles. Pour ma part, je suis tellement heureuse avec mes deux filles et mon mari que ce genre de réflexions ne vont m'énerver que sur le coup, bien heureusement.
Mais la fameuse réflexion "c'est mieux chez les autres" prend tout son sens finalement!
Et si les gens ne voulaient plus nous inviter car nous sommes "nombreux"? Et donc compliqué d'organiser une soirée avec nous? "Oh ça fait trop de bruit" "Et avec toutes leurs affaires, où on va les mettre"?
Alors en effet, c'est pas evident de nous "caser" quelquepart avec les deux lits parapluies. Notre gros sac à langer et tt...  Et on ne peut et veut pas toujours faire garder nos enfants aussi!
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas ressenti ce malaise... Peut être que c'est le cas mais je n'ai pas fait attention, trop occupée par mes filles certainement.
Nos amis, pour la plupart, n'ont pas d'enfants ou un seul. Nous sommes dans les premiers en avoir eu.
Donc en général, nos amis ont une chambre libre pour faire dormir nos filles.
Oui, mais aujourd'hui, une grande partie de mes copines sont enceintes! Il va donc devenir difficile de s'inviter les uns les autres avec tous nos enfants!!!...
Alors à part ceux qui ont un grand appartement ou ceux qui ont une maison (ce qui se fait rare tt de même!!!)...

Bref, la question va donc se poser prochainement.

Avez-vous déjà eu l'impression de gêner chez des amis ou autre? Ou d'être isolé?

A suivre!

4 commentaires:

  1. Chez nous, pas de grossesse multiple, mais les invitations ont nettement diminué à l'arrivée du premier bébé et je crains qu'elles se raréfient encore avec l'arrivée du 2ème, si j'en crois mes copines, à partir de deux enfants, on ne t'invite plus ou presque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis ne m’étonnes pas tant que ça! J'ai eu d'autres echos qui me l'ont confirmé d'ailleurs... C'est tellement dommage!!! ce sont des personnes qui n'ont pas d'enfants?

      Supprimer
  2. Oui en général ceux qui ont déjà des enfants nous accueillent plus facilement (même si ça leur demande pourtant plus d'organisation).

    RépondreSupprimer