samedi 2 janvier 2016

Sortir, se déplacer, faire des courses.... avec des jumelles (jumeaux)

Sortir faire quelques courses, chez le médecin ou acheter une baguette, ce n'est pas une mince affaire lorsqu'on a des jumelles. Je parle particulièrement des sorties qui nécessite de prendre la voiture, les ballades en poussette étant assez peu contraignante.
Au début, on a pas envie de rester chez soi, on a envie de sortir faire pleins de choses, comme avant.
On se rend vite compte que c'est épuisant.
Je suis quelqu'un de très actif et dynamique. J'aime multiplier les activités.
Aujourd'hui, j'ai tendance à réduire le rythme, je me sens trop fatiguée.

Qui dit "sortie" avec des jumelles dit anticipation et organisation.
En général, les gens qui n'ont pas de jumeaux trouvent ça drôle, mais c'est pourtant vrai.

1. Ballade en poussette
Le problème principal va provenir de la taille et plus exactement la longueur de la poussette. En fonction de ce qu'on a prévu et surtt si on fait une ballade seule (à deux on s'arrange tjs), il faut anticiper le trajet et les obstacles eventuels. Par exemple les tourniquets pour entrer dans les parcs, ça passe tt juste. Les chemins accidentés  (poussette double = pas tt terrain), les montées ou les descentes durant la ballade (poids plus important avec deux bb).

2. Sortie en voiture
 Qui dit deux bb, dit deux cosys/sièges auto, dit deux portieres arrieres accessibles pour pouvoir sortir les cosy.
Privilégiez les places de parking en créneau ou large en épi.
Sur les grands parking de supermarché, se garer assez loin pour éviter que d'autres voitures viennent se coller à vous. Sinon, tu es bloqué !
Pour chaque déplacement, pensez à regarder/repérer où vous pourrez vous garer afin d'éviter tout problème désagréable... et dc tt retard et dc tt énervement. ...
Petite anecdote: les filles ont eu une bronchiolite récemment. J'ai dû les emmener d'urgence pour une séance de kiné respiratoire. J'arrive sur un parking complet. Je trouve une place, je suis en retard, pas le choix, je me gare... impossible d'ouvrir suffisamment les portes pour sortir les cosys. Pas le choix je sors la poussette puis je recule la voiture de moitié pour pouvoir sortir les cosys avec les filles et les installer dans la poussette. Et là gros stress et grand moment de solitude, je dois re avancer la voiture pendans que mes filles sont seules ds leur poussette... là j'ai trouvé ça injuste!!!
Après, bien sûr, l'installation dans la voiture est plus longue vu qu'elles sont deux... donc le mieux c'est d'avoir des bases isofix pour pouvoir clipser les cosys avec plus de facilité.
Il faut tout faire pour se faciliter la vie, on a pas de temps à perdre...il est compté !

3. Accès aux lieux publics, aux magasins
C'est simple, tt les lieux qui ne sont pas accessibles aux handicapés ne le sont pas non plus aux jumeaux. L'ascenseur est indispensable lorsqu'ils sont petits. 
Et l'ascenseur doit être suffisamment grand pour y faire entrer la poussette double...
Tu te rends vite compte que les handicapés font face à de nombreux obstacles. ...
Ce que je trouve assez difficile,  c'est que tu es régulièrement obligé de demander de l'aide,  et je déteste ça. .. Tu as envie d'être indépendante mais tu te rends compte que ce n'est pas toujours possible.
Et lorsque tu as envie de te ballader tranquillement et bien c'est impossible !  Tu ne peux pas être incognito lorsque tu as une poussette double.... vous avez ces fameuses RALC....!

Donc certes, il faut un peu d'énergie pour sortir avec ses jumelles! Mais on les aime tellement,  avec leurs jolis sourires charmeurs, on oublie tt les tracas du quotidien! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire