vendredi 16 janvier 2015

Les 3 premiers mois de ma grossesse : C’est ça être enceinte ???

Les 3 premiers mois ont été difficiles. Alors je déclare que je ne fais pas partie des femmes enceintes qui disent « Ah moi j’adddooorrrreeee être enceinte ! Je me sens tellement épanouie !!! » Ce genre de filles m’énerve énormément !  
J’imagine que ce que je dis ne plait à toutes les futures mamans ! Mais finalement, nous sommes toutes différentes face à la grossesse ! Certaines se sentent tout à fait normal, sans aucun maux…alors que d’autres… Nous ne ressentons pas toutes les mêmes choses. Et je respecte chacune des mamans !

Certes, je suis très heureuse ! Mais on ne peut pas ignorer qu’on ne se sent pas au top de notre forme !!! Nausées toute la journée (bon juste les premiers mois, ok… si on est chanceuse !), ballonnements et constipations, douleurs ligamentaires (pour celles qui n’en ont pas eu, c’est TRES DOULOUREUX et j’en avais tous les deux jours pendant le premiers mois…), envie de pleurer pour un oui ou pour un non et épuisement… Le pire est ce sentiment bizarre qui m’a envahi… Je me sentais perdue, comme si je n’étais pas moi-même. Je ne me reconnaissais plus et je m’en voulais énormément de ressentir tout ça... Et les femmes qui ADORENT être enceintes ont le don de vous faire culpabiliser, et vous pensez alors que vous êtes une mère indigne !!! On a le sentiment qu’on n’a pas le droit de se plaindre et que tout est beau. On a l’impression sur le moment que cela ne va jamais passer. Les hormones nous jouent des tours. Ce ressenti étrange s’est exacerbé lors de l’annonce par l’échographiste que j’attendais des jumeaux. La peur, le doute…. Etant une personne aimant tout contrôler et maîtriser, c’était difficile à envisager et donc de se projeter.

Et je me disais alors, c’est ça être enceinte ???

Oh que non ! Heureusement !!
Rassurez-vous, à partir du 4ème mois, tous ces sentiments contradictoires disparaissent ou s’atténuent et on se sent mieux !...
La suite dans le prochain article !


Et vous, comment avez-vous vécu vos 3 premiers mois ? Épanouie ou perdue et bouleversée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire