lundi 2 février 2015

Le 6ème mois

Les choses se sont un peu compliquées pour moi.

Je me sens de nouveau épuisée, sans énergie certains jours. Mais cela dépend vraiment des jours.
Je suis très facilement essoufflée. Mon ventre grossit et devient gênant au quotidien.


Le plus ennuyeux est que je commence à avoir pas mal de contractions. J’ai dû faire un tour aux urgences. Je dois me reposer un maximum, restée allongée le plus possible ou au moins assise et éviter les déplacements. Cela représente une charge importante pour mon mari qui s’occupe de tout à la maison et me prépare à manger le soir pour le lendemain midi. Il assure comme un chef ! 

Il faut donc que je reste tranquille et que je me zenifie ! Le stress est pas bon pour les petites pitchounettes et peut provoquer des contractions.
Du coup, la sage-femme m’a recommandé de commencer à bien préparer les affaires des bébés et les miennes pour la maternité.

Mon mari monte progressivement les meubles et lits dans la chambre. J’ai fait les soldes et ai acheté un certain nombre de vêtements et le nécessaire pour la literie. Heureusement, grâce à internet, on peut tout faire à distance ! Un vrai bonheur ! J

J’ai également les douleurs ligamentaires qui sont réapparues : 4jours de douleurs non-stop dans le bas du dos, le bas du ventre à droite, la hanche droite et la cuisse droite. Il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire pour soulager en dehors du traditionnel spasfon et doliprane ! Et pour moi, pas d’effet. On m’a alors prescrit des séances de kinésithérapeute qui me font beaucoup de bien et une bonne dose de magnésium. J’ai également une ceinture de maintien pour aider mon dos.


Ça va beaucoup mieux ces derniers jours donc je suis confiante. Mais j’avoue que j’ai eu peur que les douleurs perdurent jusqu'à l’accouchement et il reste 2 mois… Apparemment c’est par phase que les douleurs apparaissent…ouf !

Les filles grandissent bien et suivent les courbes de croissance. On a eu le droit à une photo d’elle en 3D lors de la dernière échographie ! C’était magique de découvrir leurs petites bouilles !
Niveau poids, je grossis à vue d’œil mais cela reste très raisonnable je trouve car à 27 semaines, j’en suis à une prise de poids de +8.4kg.

N’ayant plus le droit de me déplacer (mon col se raccourcit + contractions), je n’ai toujours pas commencé la préparation à la naissance et ça m’ennuie un peu… Du coup, elle se fera certainement en mode express à domicile.

Sinon je commence à cogiter sur leur arrivée : va-t-on y arriver ? Est-ce que nous arriverons à dormir un peu ? A nous organiser ?  Très confiante jusqu’ici, l’échéance approchant, je commence à avoir des coups de stress ! Tout cela parait tellement incroyable ! Plus que 2mois !
Et pour vous, comment s’est déroulé votre 6ème mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire