mercredi 20 janvier 2016

Premiers jours chez la nounou pour les jumelles

Nous avons officiellement démarré le contrat.
Les filles ont passé leurs deux premières semaines chez la nounou soit 6 jours au total (3 jours par semaine).
Il semble que tout se passe bien.
Elles mangent bien, dorment bien et jouent bien !
Lorsque je vais les chercher, elles ont toutes les deux une réaction différente. Alors que L va me faire des gros bisous baveux en me prenant la tête entre ses deux petites mains...adorable..., C, en revanche, va m'ignorer complètement!!! Alors il faut encaisser et surtout ne pas se vexer, d'autant que j'avais envisager qu'elles me fassent un peu la tête ces petites coquinettes.
Au bout d'un moment, C se détend et refait des sourires. Aprés, elle a vraiment un autre caractère que sa sœur. Elle est plus indépendante et réclame peu de câlins. En revanche, sa soeur demande plus d'attention et de bisous.

Ce que je n'avais pas prévu, en revanche, c'est ma réaction!
Je faisais la maline mais... ça n'a pas été si facile que ça!
Durant l’adaptation, cela ne m'a pas posé problème car finalement il y avait un caractère exceptionnel.
Je n'ai donc pas réfléchit plus que ça. En plus, elles ne restaient pas très longtemps avec elle.
Mais le premier jour était différent pour moi. Une page qui se tourne, fini le congé maternité...
Autant vous dire que j'ai eu la larme à l’œil les trois premiers jours. J'avais la sensation de les abandonner dans les bras d'une inconnue et je ne maîtrisais plus rien. 
Comment allaient-elles se comporter avec elle? Est-ce qu'elles vont lui faire autant de sourires et de bisous qu'à moi? Je suis un peu jalouse au fond...
Mais je dois bien reprendre le boulot un jour, c'est la vie. 
Et pour les filles, c'est une première étape, elles grandissent, elles se sociabilisent.



5 commentaires:

  1. Bonjour, je ne laisse pas de commentaire à chaque fois que je lis tes articles mais je te suis car nos expériences sont proches : reprise du boulot pour moi aujourd'hui, mes filles n'ont aussi que 3j de garde / semaine. Ce soir et pendant l'adaptation je m'étonnes d'attendre plus de la part de mes filles quand je viens les chercher, mais elles n'ont que 6 mois et leurs sourires sont déjà beaucoup même. Et il va falloir que j'apprennes à ne pas être jalouse de la nounou :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, alors depuis 5 jours comment ça se passe? Pas trop dur le rythme? Tout se passe bien avec ta nounou? Tes filles régissent comment? C'est normal d'être un peu jalouse! :) Nous on a eu un gros souci, on a stoppé le contrat... je vais justement en faire un article. J'espère que tout se passe bien pour toi et pour tes filles! A bientôt! :)

      Supprimer
  2. Je viens de lire ton article sur ta nounou, c'est incroyable des gens comme ça!! Vous avez bien fait de changer (et une grande chance d'avoir eu ces places en crèche).
    Pour nous tout se passe bien merci. Les filles sont chez un couple de nounous, dont j'ai eu beaucoup de retours positifs. Etant agréés tous les deux, ils gardent 5 à 6 enfants au total les jours où je laisse les miennes donc ça les stimule beaucoup et elles montrent qu'elles se régalent. Ca aide à gérer la reprise du travail quand on les sait entre de bonnes mains.
    Bon bien sûr j'ai l'impression de vivre trois journées en une : celle du levée, celle du travail et celle du soir!
    Bon courage avec le rythme crèche-boulot, le plus dur est de ne pas chercher la perfection et de savourer chaque sourire de nos filles qui en disent si long!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis ravie pour toi, ils ont l'air passionnés par les enfants, le top!
      En effet, les journées sont à rallonge ! Il parait que ça va mieux à trois ans! ;)
      Comme tu dis, essayons de profiter un max! Et bon courage à toi aussi!

      Supprimer