dimanche 21 février 2016

Journée type d'une maman de jumelles agées de 11mois

Je sais, j'ai déserté mon blog depuis un mois...! Ça vous donne une idée de mon rythme!

J'ai donc repris le boulot le 19 janvier dernier.

Le rythme est très soutenu, nous sommes fatigués... 

Pour rappel, j'ai repris à 100% (sachant que je souhaitais un 80%) et je travaille du mardi au samedi matin. Mon mari travaille du lundi au vendredi.
Je suis donc avec mes filles le lundi, le samedi aprés-midi et le dimanche.
Mon mari les garde le samedi matin.
Et le mardi, mercredi et jeudi, les filles sont chez leur nounou.
Le vendredi, c'est ma belle-mère qui les garde. Elle vient les chercher à la maison, elle les habille, leur donne à manger puis les amène chez elle.
Ainsi, les journées sont surtout difficiles du mardi au jeudi, lorsqu'elles vont chez la nounou.

Heureusement, les filles dorment bien la nuit.

Alors voici le programme de la journée dans le détail (du mardi au jeudi):
- 6h00: Réveil pour mon mari et moi. Je vais me doucher et me préparer. Mon mari va déjeuner.
- 6h20: Je vais prendre mon petit déjeuner et mon mari va se doucher et se préparer.
- 6h30: Je vais réveiller les filles, je change les couche et je les habille. Mon mari se prépare pendant ce temps.
- 6h45: Je prépare les biberons et leur donne à manger.
- 7h15: Aprés les rots, on les habille (manteau...) puis je m'habille. On les mets dans la poussette et je part chez la nounou. Mon mari part au boulot.
- 7h35: Je dépose les filles chez la nounou.
- 7h40: Je pars au boulot.
- 8h30: J'arrive au boulot.
- 18h (dans l'idéal, mais c'est plutot 18h30 voir 19h parfois) : je pars du boulot. 
- Entre 18h15 et 18h45: Mon mari va chercher les filles chez la nounou.
- 18h45: Mon mari donne le bain aux filles.
- 19h (dans l'idéal): J'arrive à la maison.
- 19h15: Biberons
- 20h: On couche les filles. On range l'appartement et on se prépare à manger.
- Entre 20h30 et 21h: On dine. On étend la lessive et on plie le linge. On se pose un petit moment devant la TV pour décompresser
- Entre 22h et 22h30: On va se coucher!!!! On est tellement crevé qu'on tombe de sommeil... parfois je m'endors sur le canapé!

Du coup, je n'ai pas vraiment l'impression de voir mes filles la semaine...Et ça me manque beaucoup.
En plus, les 3 premières semaines, elles m'ont beaucoup fait la tête le soir lorsque je rentrais du boulot. C’était pas facile...surtout qu'elles sont très souriantes habituellement. Ça fait une semaine que ça va mieux.

Arrivé en week-end, je n'ai envie de rien faire, juste de me reposer.

Les filles ont beaucoup changé! Elles marchent à quatre pattes. Elles se mettent debout en se tenant (soit au parc, soit à autre chose). Elles peuvent se tenir d'une main et prendre un jouet dans l'autre. Elles commencent à se déplacer en faisant des pas chassés. Elles jouent toutes les deux, rigolent toutes les deux. Elles discutent et poussent des cris! Elles cherchent vraiment à communiquer.
Elles sont trés dynamiques!!! C'est incroyable comme elles peuvent avoir de l'énergie.
Elles aiment beaucoup écouter de la musique et danser aussi.

Niveau équipement, nous avons rangé les cosys et sommes passés aux sièges auto et à la poussette traditionnelle. Elle prend beaucoup de place dans le coffre de notre mégane... Résultat, lorsque l'on part en week-end, on a plus de place... Et dans la 206, elle ne rentre pas en entier dans le coffre... Donc nous sommes dégoutés. On va envisager la poussette canne rapidement...

Côté repas, elles prennent toujours un biberon de lait 180ml le matin. Le midi, purée de légumes et féculent  (200g) avec poisson ou viande (4cuillères à café) et un demi yaourt nature chacune. Pour le goûter, une compote (120g) et un biberon de lait de 180ml. Le soir, je donne toujours le biberon de lait de 210ml. Je vais bientôt ajouter une purée de légumes le soir. Je fais de moins en moins de petits pots maison par manque de temps et d'envie (trop fatiguée)...

 A 11 mois, C fait 6.780kg et 68cm. L fait 7.030kg et 70cm. L mange plus que C de manière générale mais j'ai l'impression que la tendance est entrain de s'inverser.

3 commentaires:

  1. Petite question organisation : comment fais-tu pour les repas? L'une après l'autre ou les deux ensembles (qques cuillères pour l'une puis qques cuillères pour l'autre...)
    Je commence les repas mais mes filles n'ont pas du tout le même rapport avec la nourriture: l'une mange bien avec la cuillère tandis que l'autre a plus de mal et en met partout quand encore elle prend la cuillère. Du coup je pense faire l'une après l'autre même si je sens que ça va me prendre des plombes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tes filles mangent seules avec la cuillères??? Whaou ! Bravo ! Moi je leur donne à manger en même temps. Je me mets face à elles, chacune dans leur chaise haute. Puis je donne 3/4 cuillères à l'une puis 3/4 cuillères à l'autre. Il y a des jours où ça va tout seul, et d'autres où elles recrachent tout, poussent la cuillère avec leur main et là...il y en a au large !!! :) En effet, ça peut prendre des plombes comme tu dis lorsqu'elles sont ... !!!

      Supprimer
  2. Ahah non non en me relisant c'est vrai que c'est pas au plus clair: il y en une qui prend bien la cuillère dans sa bouche et l'autre qui ouvre à peine la bouche et en met donc partout mais c'est bien moi qui les nourris.
    Après reflexion je vais faire comme toi: qques cuillères pour une puis qques cuillères pour l'autre...puis on repeint le salon ;-)

    RépondreSupprimer