jeudi 12 mai 2016

Le sentiment d'être isolée avec ses enfants

Il y a deux types d'isolement que l'on distingue bien et que l'on vit différemment: l'isolement souhaité et l'isolement subi.

L'isolement avec ses enfants, on peut le souhaiter au démarrage de la vie de famille,  après  l'accouchement.  Pour te préserver et protèger tes enfants, tu souhaites parfois rester tranquille,  comme dans un cocon... En général,  ça ne dure pas très longtemps. Tu trouves ton rythme et reprends tes habitudes.
On peut aussi souhaiter cette isolement suite à un ras le bol. Tellement fatiguée,  tu préfères te couper du monde et rester seule avec ton mari et tes enfants. Tu n'as plus la force ni l'envie d'avoir des loisirs,  de faire des sorties et voir des amis. Tu veux juste ton lit!...Et qu'on te laisse tranquille.

Après,  tu as l'isolement subi, celui que tu ne veux pas mais qui s'impose à toi par la force des choses. Forcément,  c'est difficile à vivre... Je considère que je le vis aujourd'hui.  Je me sens isolée de tous... Du fait de la santé des filles, nous ne voyons plus personne... Il y a tes amis qui viennent d'avoir des bébés que tu as à  peine aperçu de loin car il faut éviter à tous pris la contamination, l'attaque des microbes ! Et ça,  ça te fend le coeur,  d'être à part, de côté,  pour éviter de refiler les maladies aux autres. Je le comprends tout à fait et je ferais la même chose si j'étais à la place des autres. Mais ça fait mal au coeur. Tu as aussi toutes celles qui sont enceintes.
Et tu as ceux qui ont une santé fragile également. Logique!
Du coup,  on reste entre nous, tous les 4 le plus souvent.
Et on regarde de loin les sorties des uns et des autres.
Pourvu que ce soit bientôt notre tour.
Restons positifs, cela va bien finir par arriver!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire