dimanche 15 mai 2016

Mes filles, ces rongeuses....!

Mais de quoi je parle?!!
Si si, je vous assure. Mes filles sont de vraies rongeuses, ... de barreaux de lit!!!!
Incroyable mais vrai! Je ne pensais pas que de jolies petites dents pouvaient faire autant de ravages!

Alors au début tu trouves ça rigolo! Mais pas très longtemps. Parce que le premier problème et le plus important, c'est qu'elles se font littéralement mal aux lèvres . Elles se les écorchent. À force de frotter tel des ratons laveurs, elles créent des échardes! Et non, c'est pas une  Elles ont les lèvres toutes abîmées, on dirait qu'elles se sont battues! Ça fait un peu désordre ... L'autre fois le kinésithérapeute respiratoire m'a demandé ce qui leur étaient arrivés !! La honte!! En plus de ça , elles mangent la peinture du lit donc elles avalent des produits toxiques... Enfin, elles abîment les lits et on pourra plus les vendre!!!😉 Oui je pense à tout.
Alors on a tout essayé :
- leur donner plus à manger car apparemment elles ont faim!!! Non je déconne...
- leur donner des anneaux de dentition dans leur lit mais elles s'en foutent complètement...
- mettre des tours de lit pour les empêcher d'accéder aux barreaux supérieurs du lit... ça ne fonctionne pas non plus...

Alors comme tout le monde, j'en parle autour de moi. Et une amie puéricultrice me parle de protection de barreaux de lit transparents qui se clipsent sur le haut du lit. Les bébés mordillent donc le plastique mou adapté également aux dents... Miracle!
Mais, impossible de trouver ça en magasin de puériculture. Ils ne voyaient même pas ce que c'était et que ce genre de choses existait! Mes filles sont donc des phénomènes à part apparemment ! 😉
Au final, j'ai trouvé ça sur Internet sur Oxybul Éveil et Jeux. Voici le spécimen :



  • Marque : Prince Lionheart
  • Descriptif :

    Ce rail de protection est conçu en plastique très doux, comme un hochet de dentition pour protéger les dents et les gencives de votre enfant. Très facile à installer et à retirer, il s'adapte sur tous les montants de lit rectangulaire d'une largeur maxi de 2 cm.
  • Caractéristiques techniques :

    4 morceaux de 30,5 cm. Facile à nettoyer. Matériau agrée par la FDA. Sans phtalates ni bisphénol A. Prince Lionheart
  • Prix: 22,99€
  • Sources: Oxybul Éveil et Jeux

Les avis sont bons.
Je vais y récupérer ce soir et je vous donnerai mon avis. Le prix est assez élevé cependant. Mais là, je ne vais pas faire la fine bouche!

Et vous, avez-vous eu ce problème avec vos enfants ? Quelles solutions ou astuces avez-vous trouvé ?

À suivre...

4 commentaires:

  1. Énorme ! Je ne connaissais pas ! C'est bien pensé en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus! Bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors après quelques semaines d'utilisation, c'était très efficace au début mais maintenant elles ont compris comment les enlever toutes seules!!! Alors ça les occupe un peu au moins et les detourne de leur but mais pas pour longtemps !!

      Supprimer
    2. Alors après quelques semaines d'utilisation, c'était très efficace au début mais maintenant elles ont compris comment les enlever toutes seules!!! Alors ça les occupe un peu au moins et les detourne de leur but mais pas pour longtemps !!

      Supprimer