vendredi 17 juin 2016

Décision prise: je prends un congé parental...

C'était très difficile de prendre cette décision...
Lorsque C a été hospitalisée, cela m'est apparu comme une évidence . Puis finalement, au retour à la maison, on s'est dit que nous avions vécu un moment difficile mais que le temps allait passer et que les choses allaient finir par s'arranger.
L'aspect financier rentrant quand même en compte, nous avions décidé d'attendre quelques mois et de voir l'évolution.
Finalement, les filles sont tous le temps malades... Qui dit microbes dit vomissements et régurgitations...Et c'est très lourd à gérer au quotidien.
Et bien sûr ce qui nous gênent plus que tout, c'est de les voir aussi mals. J'en peux plus de les voir avec 40 de fièvre, gémir, vomir... ça me fait bcp de peine. Elles ne prennent pas bcp de poids et ça m'inquiète. À 15 mois elles approchent seulement les 8kg. Alors mm si mon mari et moi sommes petits et minces, il ne faut pas exagérer...
En plus, professionnellement parlant, tout se complique avec les nombreuses absences.
Alors, un soir, j'ai pris la décision de le prendre. Mon mari n'était pas POUR mais ne m'a pas empêché de le prendre. Difficile qd tu ne te sens pas soutenue. Même quand je posais la question aux médecins, ils restaient vagues, ne répondant pas franchement sur la nécessité de le prendre ou pas pour la santé des filles. Ma famille m'a bien aidé à prendre la décision et mes amis aussi, voyant ma fatigue s'accumuler sur mon visage...entre autres.
Au final, une fois la décision prise, voyant que les filles sont encore malades, mon mari approuve. Et le pédiatre m'a dit que c'était une sage décision car même si tous les bébés sont en général malades la première année de la crèche, nous étions dans une autre dimension avec mes filles. Facile de dire une fois que la décision est prise que j'ai bien fait, non? 😉
Bref.
Aujourd'hui je suis ravie d'avoir pris cette décision.
J'ai hâte de profiter de mes filles à plein temps même si je sais que ça va être bcp de boulot et donc pas tous les jours faciles. Je réfléchis déjà à tout ce qu'on va faire et je suis très enthousiaste !!! Et c'est le moment où jamais de profiter pleinement d'elles.
Nous allons pouvoir retrouver une vie sereine et refaire des sorties, voir nos amis, faire plus de sport ! Je vais pouvoir recuisiner pour les petites et nous aussi.
J'espère que les filles ne vont pas être perturbée par ce nouveau changement. Elles adoraient vraiment la crèche, ça va sûrement leur manquer un peu.
J'envisage d'aller régulièrement à la ludothèque et à la médiathèque pour voir d'autres enfants et profiter de jeux.
La date de déparcongé parental, c'est un peu moi qui l'ai fixé puisque ma DRH n'a pas pris la peine de me la communiquer. Ils font trainer les choses car ils n'ont pas de remplaçant pour moi à ce jour. La date maximum est fixée au 01/09.
Je suis en vacances ds 15 jours pour un mois donc il me reste plus que le mois d'août qui devrait être calme, pour travailler.
À suivre...

9 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, je suis certaine que c'était la bonne décision. Comme on dit il n'y a qu'une mère pour savoir ce qui est vraiment bon pour ses enfants. Ça va certainement leur faire bcp de bien d'être avec toi.
    Après tu peux toujours chercher à les mettre éventuellement 1 journée ou demi-journée par ci par là à la crèche.
    Et niveau activités, je ne sais vers où tu habites mais il y a de plus en plus de lieux de rencontres et d'activités parents-enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien !😉 J'habite dans la région lyonnaise.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton soutien !😉 J'habite dans la région lyonnaise.

      Supprimer
  2. bonjour, je viens de voir ton blog via maman pouce. J'ai des jumelles de 12 mois. quand j'ai vu le fils de ma voisine ( il avait 15 mois cet hiver) malade non stop pendant 5 mois, avec la percée des dents en plus je me suis dit: ok, je ne survivrai pas à ça avec des jumelles en plus et mon boulot. J'ai pris direct un congé parental! Je les mets en halte garderie 2 matins par semaine et depuis: elles font leur immunité comme on dit. Elles sont malades non stop depuis 3 mois (avec 12 dents de sorties) et même en restant à la maison, elles se chopent otites et bronchiolites...misère misère. Tu as pris une sage décision!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aïe ! Ah oui qd même ! Même en restant à la maison ! Moi je ne vais plus du tout les mettre. Juste des sorties par ci par là à la Ludothèque et médiathèque. Merci pour ton message!

      Supprimer
    2. Aie aie aïe ! Ah oui qd même ! Même en restant à la maison ! Moi je ne vais plus du tout les mettre. Juste des sorties par ci par là à la Ludothèque et médiathèque. Merci pour ton message!

      Supprimer
  3. oui même en restant à la maison! La pédiatre m'a dit que nous sommes des porteurs de virus sains. Donc on peut avoir un virus sans le développer et le transmettre à ceux et celles qui ne savent pas encore le combattre. J'ai une fille aînée qui à mon avis nous ramène les virus de l'école (sans être malade). On dit que c'est en collectivité ou dans les fratries que les bébés sont les plus malades les premières années. Du coup collectivité ou pas, c'est pareil. Pour dire en restant à la maison l'une a attrapé une bronchiolite suivie d'une otite une semaine plus tard. ça fait 3 semaines qu'elles ne vont plus en collectivité car j'attends qu'elles se remettent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ces maladies... surtt en cette saison. Et tu tiens le coup? Courage!

      Supprimer
    2. C'est fou ces maladies... surtt en cette saison. Et tu tiens le coup? Courage!

      Supprimer