mercredi 4 mai 2016

Libérées, délivrées...de leur parc!

Les filles ont un grand parc depuis quelques mois maintenant.
Elles adorent. Elles peuvent jouer toutes les deux pendant deux heures de suite parfois, sans nous solliciter. Juste incroyable.  Elles s'amusent beaucoup toutes les deux,  elles rigolent, se font des calins, mais commencent depuis peu à  se tirer les cheveux, se prennent les jouer des mains les unes les autres et se bagarrent un peu.
Bon, ça  ne me choque pas.
Par commodité,  on les sortait assez peu du parc. On avait du mal à  les suivre, elles sont tellement à  fond lorsqu'elles  en sortent que ça  nous faisait flipper.
Petite précision : les filles ne marchent pas encore. Elles se déplacent debout en se tenant au parc, et à  4 pattes.  Elles sont très rapides!
Depuis quelques temps,  on les sort de temps en temps, lorsqu'on est disponible pour les surveiller. Bon, ça dure 20 minutes maximum car on est essoufflé tellement elles courent à droite et à gauche, chacune dans une direction différente,  à attraper tout ce qu'elles trouvent! Et puis j'avoue que ça nous énerve de voir l'appartement sans dessus dessous ! Avant d'avoir des enfants,  on pensait que c'était possible d'avoir un appartement rangé tout en ayant des enfants ,  avec un peu de discipline ! :) Oui, je sais que ça vous fait sourire ! !! Mais ça,  c'était avant!!!! Et puis lorsque des bébés ont 13 mois, je ne suis pas convaincue qu'elles vont comprendre qu'il  faut ranger!!!
Brefffff!
Pour leur bien, pour qu'elles découvrent un nouvel espace, favoriser leur éveil,  et au vu de leur enthousiasme et leur envie grandissante de sortir du parc (oui oui, elles nous font comprendre qu'elles en ont marre de leur parc quand par exemple elles déplacent le parc dans le salon, ou qu'elles pleurent accrochées à leurs barreaux...), nous avons sauté le pas depuis hier.
Nous avons installé les caches prises et avons enlevé quelques barreaux du parc afin qu'elles puissent en sortir lorsqu'elles le souhaitent.
C'est  super de les voir gambader partout,  elles sont supers contentes!
Alors bien sûr,  on garde les barreaux pas loin pour les remettre si besoin lorsqu'on  ne peut pas les surveiller correctement. Mais le but c'est qu'elles soient plus à l'extérieur du parc qu'à  l'intérieur ! !!
Bilan dans quelques semaines!!!

2 commentaires:

  1. Alors commence la période du "NON" des parents !!! ;-) Ou plutôt selon les ouvrages faudrait-il dire "stop !" "stop la prise", "stop la plante", "stop les biscuits", "stop l'eau du robinet", "stop les magazines de maman","stop la porte", "stop l'interrupteur de la lumière"...et si vous découvriez l'appartement ensemble ? Souvent les petits touchent à tout car c'est nouveau, ils ont envie de découvrir.Bon courage ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu sur un blog qu'il valait mieux dire stop ! Je fais les deux!

      Supprimer