mardi 28 juin 2016

Les câlins

Sources: facebook.com
Depuis toutes petites, mes filles ne sont pas très calins.
Plutôt du style à me pousser lorsque je les prends dans les bras... "Ok sympa, ça fait plaisir...!!!! " Non mais elles ne pourraient pas avoir un peu de reconnaissance non??!!! 😉Je plaisante bien sûr. ..
Il n'empêche que je rêvais que de ça, d'un câlin! Genre elles te sautent dans les bras (bon j'en demande beaucoup vu qu'elles ne marchent pas encore!!!) ou qu'elles se blottissent dans mes bras, leur tête dans mon cou,  des bisous baveux qui collent...
Bref des CÂLINS ! !!
Alors il y a une evolution depuis quelques temps.
Ça a déjà debuté lorsqu'elles ont commencé à être malade tout le temps. .. Forcément,  on me l'avait dit, un bébé qui n'est pas en forme  est câlin.  Je confirme !
Bon, c'est sympa mais je préfère des calins sans nezs qui coulent (bien que je les adore quand même ! !!!). Je préférais un câlin en pleine forme!!
Puis la décision du congé parental est prise.  Je l'explique et le répète inlassablement à mes filles, que maman va rester avec elles, que nous allons faire pleins de choses ensemble etc... Et là,  figurez vous que les filles deviennent câlines,  peut être comme pour me dire merci...que sais-je?! Bon,elles sont toujours malades...lol mais certains moments, le nez coule moins que d'autres! 😊... Plusieurs personnes me disent que les filles sont malades pour attirer notre attention. Je ne crois pas à ce genre de choses. D'autant qu'elles sont malades depuis la creche et alors qu'avant chez la nounou, elles ne l'ont pas été.  Donc pour moi c'est lié à la creche. Cependant je pense qu'il est possible qu'elles ressentent ce qui se passe et provoque un changement de comportement. Elles sont certainement plus sereines. 
Avez vous eu des expériences similaires ? 
Après,  c'est peut être simplement qu'elles grandissent!!! Elles deviennent des petites filles !  😊
En tout cas depuis quelques semaines,  les filles sont bien plus câlines pour notre plus grand plaisir! Elles peuvent me prendre le visage dans leur main et me faire un gros bisou baveux! !! Elles peuvent s'accrocher à ma jambe et si je maccroupie me prenne autour du coup! Un vrai bonheur !  😊 Et tout simplement se coller à moi lorsque je les prends dans les bras.
Bref, nous savourons ces nouveaux moments!!! A nous les câlins! !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire