samedi 6 août 2016

Les microbes sont partis en vacances…sans nous ! ;)


Les filles ont passés un mois avec nous pour les vacances et les microbes ont pris des congés, et sans nous ! Pour notre plus grand plaisir !
C’était un peu le test à vrai dire.
La semaine juste avant nos congés, nous avons ramené les filles aux urgences un soir, tard…en début de nuit en fait. On a eu un doute et on s’est dit, « quand il y a un doute, il n’y a plus de doute, on y va. » Résultat vers 1 ou 2h du matin, on part pour l’hôpital. Elles avaient de la fièvre, surtout L. C. était pas trop en forme mais pour moi, cela pouvait attendre de voir le pédiatre le lendemain. Elle toussait un peu, nez bouché etc… L, à peu près les mêmes symptômes, mais une fièvre élevée. Et on avait l’impression qu’elle respirait vite et que peut être elle avait des difficultés à respirer. Après ce qui s’est passé pour C, autant vous dire qu’on ne réfléchit plus longtemps.
Au final, nous avons montré les deux aux médecins et figurez-vous que L avait juste une otite (rien à voir avec des problèmes respiratoires, juste que la fièvre augmente la fréquence respiratoire…) et C avait un début de pneumopathie… la deuxième en l’espace de 2mois… heureusement, c’était le début donc pas besoin d’hospitalisation. Le pire c’est que nous avions rien vu, et ça, ça fait vraiment peur. Alors oui, c’était le tout début, elle avait une très légère détresse respiratoire, mais tu te dis que tu es passé à côté. Heureusement que L. avait de la fièvre, mais je me dis que de toute façon le lendemain je les emmenais chez le pédiatre. Mais les choses peuvent aller tellement vite, nous en avons eu la preuve, malheureusement….
Nous avons donc gardé les filles auprès de nous, fini la crèche. Avec mon mari, nous avons donc dû nous absenter la moitié de la semaine chacun (à la veille de nos vacances d’un mois, voyez la tronche de nos chefs !!! ;) ). Donc une fois de plus, le stress.
Les vacances sont arrivées. Et… elles n’ont pas été malades malgré un temps (météo) variable donc des possibilités de prendre froid. Ceci me permet de confirmer le fait que c’est la crèche qui les rend malades. Alors certes, en été il y a moins de microbes ! Mais pour mes filles, normalement, le moindre microbe s’agrippe à elles. Nous avons même pris le risque de voir des amis qui avaient des enfants dont deux qui avaient le nez qui coulait pour l’un et complétement bouché pour l’autre. Alors vous vous dites qu’un rhume c’est rien ! Tous les enfants ont le nez qui coulent ! Et bien pour mes filles, cela se transforme en otite, bronchite, pneumopathie etc… donc c’est une MENACE !!! Et nous faisons hyper attention !... Et bien, elles n’ont même pas été malades ! Je pense qu’elles n’ont pas été assez en contact avec eux (qq heures seulement) et elles étaient en forme, reposées, ce qui contribue à de bonnes défenses ! Habituellement, avec le rythme infernal, elles sont souvent fatiguées et donc plus vulnérables.
Du coup, pour moi, c’est un test passé avec succés ! Et je me dis que j’ai TRES BIEN FAIT de prendre mon congé parental !
J’ai repris le boulot en début de semaine. Mon remplaçant arrive la semaine prochaine et termine le mois avec lui pour la passation. Des clients ont déjà été prévenus en mon absence alors que ce n’était pas prévu comme ça…mais bon…no comment. L’essentiel c’est que la fin approche ! 



J’ai hâte de profiter de mes filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire