mercredi 10 août 2016

Aller au restaurant avec des jumelles - jumeaux


Depuis le temps qu’on en parle, « et si on allait au restaurant tous les quatre ? ».
Mais nous avions peur !...
Peur de ne pas arriver à passer le pas de la porte avec ta poussette double et de ne pas arriver à traverser le restaurant avec car il faut décaler toutes les tables pour te laisser passer…
Peur de gêner dans le restaurant en demandant deux chaises hautes, certainement la totalité de leur stock de chaises hautes !!!
Peur de ne pas arriver à manger notre plat car il faut leur donner à manger. Nous sommes tous les deux occupés à leur donner à manger, impossible d’alterner comme avec un seul enfant
Peur qu’elles pleurent, crient et nous fassent passer pour des mauvais parents qui osent emmener leurs bébés aux restaurants « Non mais franchement, ce n’est pas la place de deux bb ! Ils feraient mieux de rester chez eux !!! »
Peur de gêner les autres clients et du regard des autres…
Peur de passer une fois de plus pour l’attraction du restaurant ! « oh des jumeaux, c’est des vrais ? »…
Peur de gêner tout court et de ne pas profiter du repas !!!
Bref, ça faisait 16 mois qu’on n’osait pas franchir le pas …
On voyait nos amis, parents de singleton, aller au restaurant fièrement, et nous, on restait chez nous,… un peu jaloux ! Voir bcp !!!!
Et, en vacances, on l’a fait !!!
Déjà, en vacances, c’est plus simple ! Tu ne connais personne, donc le regard des gens a moins d’importance, tu ne les reverras jamais !
Il faut choisir un restaurant où il n’y a pas grand monde, histoire de ne pas trop se sentir gêner. Quitte à manger un plat pourri… Pour le coup c’était très bon !
Rentrer seul, au préalable, pour demander s’ils ont de la place pour 4 dont deux bb et s’ils ont deux chaises hautes.
Occuper les mains des filles avec autre chose qu’un jouet (car elles s’en fichent, les cuillères c’est plus intéressant !!!!Non mais franchement, on n’y comprend rien !)
Et une cuillère pour papa, une cuillère pour bébé, une cuillère pour maman et une cuillère pour bébé ! Et le tour est joué ! ;)
Après, il y a la solution d’y aller une fois que les filles ont mangé. Mais on avait peur qu’elles s’impatientent à nous regarder manger sur leurs chaises hautes !
Nous avons passé un super bon moment à déjeuner tous ensemble. Les filles étaient supers calmes, elles ont joué avec une petite cuillère chacune pendant que l’on mangeait. Après on ne s’est pas éternisé, le but n’est pas non plus de rester 3heures à table car c’est la crise assurée !!! Les serveuses nous ont même dit qu’elles étaient super sages et qu’habituellement les enfants crient et font le bazar ! On était trop fière ! ;)


Et vous, êtes-vous déjà allés aux restaurants avec vos jumeaux ? A quel âge ? Comment ça s’est passé ?

3 commentaires:

  1. Nous y allons quelques fois et je stresse aussi de savoir comment cela va se passer. Mais maintenant pour les occuper un moment on leur donne un morceau de pain à grignoter elles adorent!!
    Dans tous les cas moi aussi je scrute l'entourage car je n'aime pas les remarques déplacées sur les jumeaux mais bon faut que je m'y fasse, ça fera bientôt 1 an maintenant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure !😉 Pas de difficulté à trouver deux chaises hautes?

      Supprimer
  2. Si ! Mais ça permet de se faire une idée rapide de l'amabilité du personnel.
    La dernière fois nous avions repéré une brasserie : pas de chaise haute alors ok on leur donnera à manger dans leur poussette. Grande place devant l'allée principale pour la poussette double...et bien non il nous demande de nous mettre de l'autre côté face à la route! "Aurevoir monsieur"
    Etablissement suivant : avec chaises hautes et supplément amabilité!

    RépondreSupprimer