vendredi 12 août 2016

Elles marchent toutes les deux! La fin du parc?

Ça y est, sa soeur l'a rattrapé !
Elles marchent toutes les deux. Telles des équilibristes,  elles tendent les bras
L. marche depuis le 2 août !
Maintenant, ce sont des petites filles! Une vraie étape,  nous sommes très fiers d'elles ! !!

Elles veulent de plus en plus marcher et rester dans le parc de manière prolongée et surtout en fin de journée devient compliqué. 
Cependant, je ne me vois pas enlever le parc (même s'il prend bcp de place dans le salon...) car quand je suis seule avec les deux biquettes, il est difficile de faire quelquechose, il faut leur courrir après tout le temps et dire "non" à longueur de temps. ..! Comment faire pour  cuisiner, ranger et aller aux toilettes ou se doucher sinon? Je pense que tant qu'elles n'ecouteront pas un minimum,  il sera difficile de l'enlever. Quand je me dis qu'à 16 mois elles ont encore un parc, j'ai presque honte parfois de les laisser dedans.

Et vous, à quel âge avez vous arrêter d'utiliser le parc pour vos bébés ? Comment faisiez vous ? 

5 commentaires:

  1. Nous avions sécurisé entièrement le salon où se trouvaient leurs jouets, et mis une barrière spéciale dans l'encadrement de la porte. Bon, ça demande d'enlever la porte (c'est pour ça qu'on avait choisi le salon et pas leur chambre).
    Les pauses pipi étaient tout de même rapides, et l'oreille aux aguets :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons opté pour le parc pliant (qui nous servait de lit parapluie double au début). Très pratique : il a une ouverture zippée. Ainsi elles ont une grande aire de jeux avec le parc ouvert, dans lequel elles entrent et sortent,avec le grand tapis d'éveil devant. Et quand j'ai besoin, zzzip je referme un instant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pratique ! C'est quoi comme marque? J'avais cherché à l'époque mais j'ai jamais trouvé !

      Supprimer
  3. Nous avons un "bebe 9" mais looping en fait aussi. Je vois qu'il y en a aussi sur leboncoin en précisant "parc pliant zip" ou "parc pliant ouverture".

    RépondreSupprimer