lundi 25 avril 2016

2 mois de maladies...

2 mois que nous vivons des moments difficiles...voir très difficiles...
Il y a deux mois, nous quittions la nounou... Le soir même, une de mes filles tombe malade. Un rhume, banal... Elle le refile à sa sœur.
Puis avant même d'intégrer la crèche et de faire l'adaptation, laryngite, puis otite, puis grippe (la faute à mon mari...) et nouvelle otite pour l'une et nouvelle grippe pour l'autre... A croire que la nounou nous a jeté un sort! Je me rappelle qu'elle m'a dit en partant "vous allez voir, elles vont être tout le temps malades et vous allez regretté!"... Bizarre... :)
Puis ça se complique, hypothermie pour l'une suite à la grippe et pneumopathie pour l'autre avec arrivée aux urgences à 75 de saturation, c’était très grave... Elle était en grande détresse respiratoire... Comment en est-on arrivé là alors que nous avons vu un médecin ou visité les urgences tous les deux jours? Tel est la question...Nous avons eu la peur de notre vie. Elle a été hospitalisée plus d'une semaine dont 5/6 jours en soins intensifs. J'avais l'impression que je ne pourrais plus jamais quitter mes filles et que je ne pourrais plus reprendre le travail... J'ai été arrêtée 15 jours, au bord du burn out. Je suis restée une semaine avec elles à la maison pour qu'elles reprennent tranquillement des forces. Ah, j'allais oublié la varicelle pour ma chouquette qui n'avait pas été hospitalisée :) Du coup, sa soeur doit l'avoir 15 jours après, soit ...aujourd'hui! Youpi !
Et finalement, retour à la crèche! Ouf, on était content de reprendre une vie normale!
1 jour, 2 jours Tout roule!
3ème jour, rhume... hum hum hum!... Va t-il rester un simple rhume? Et bien non, le lendemain, elles toussent et finissent avec des antibiotiques pour une semaine....
Voilà où on en est.
Je dois m'absenter énormément du boulot pour m'occuper de mes amours qui ont besoin de nous. Pareil pour mon mari...
Le boulot ne se passe pas bien du tout... je n'aime pas ce que je fais et j'ai une masse de travail énorme...et peu d'aides, voir des collègues qui me mettent des bâtons dans les roues...cumulés avec mes absences, c'est le cauchemar.
Nous sommes épuisées par les grosses journées et peu de sommeil aggravés par les microbes qui attaquent mes filles... Nous avons tous les deux perdus du poids. Nous sommes des zombies.
Mes filles n'arrivent pas à se remettre des multiples maladies. 2 mois que ça dure.
Je n'ai plus envie de rien à part rester auprés de mes filles. Je ne veux plus que personne ne les garde, je ne sais plus faire confiance. Je suis jalouse des autres familles qui font pleins de sorties, voient des amis, de la famille... Nous, on reste chez nous...
Voilà où on en est.
Naturellement se pose la question du congé parental.
Rien n'est plus important aujourd'hui que mes filles et mon mari.
Je veux juste que tout le monde aille bien et j'ai envie d'une vie sereine. Tampis si c'est sans argent! :)
A suivre...

2 commentaires: