dimanche 2 octobre 2016

Et l’homéopathie ?

Pour affronter l'hiver qui va finir par revenir, nous sommes prêts à tout essayer pour ne pas revivre les moments difficiles des derniers mois...
Alors, quelques amies et personnes de mon entourage m'ont parlé de traitement préventif par l’homéopathie et je me suis dis pourquoi pas tenter?
A la base, je ne suis pas trop médecine douce mais je me suis un peu forcée à prendre rendez-vous chez une homéopathe que l'on m'a vivement conseillée, tout ça pour mes filles...
Je pars donc en voiture avec mes princesses. Arrivées à l'adresse indiquée, je ne peux acceder à la résidence en voiture alors je me gare, résignée, à l'extérieur.
Je prends donc ma poussette et entre dans la résidence.
Petite surprise: pour accéder à la porte de l'immeuble, il y a un escalier d'une dizaine de marche! Oh bonheur,  joie ! Donc, j'essaie de rester calme  (aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!) puis je décide de monter avec mes filles sans la poussette que je laisse donc dehors. Je me dis qu'une fois arrivée dans le cabinet,  il y aura bien une secrétaire pour me garder deux minutes les filles afin que j'aille récupérer la poussette. ..
Une fois la porte de l'immeuble passée, deuxième SURPRISE: encore des escaliers. ... ET PAS D'ASCENSEUR !!! On marche sur la tête... Je ne comprends pas comment un médecin généraliste (et homéopathe ) puisse être installé en étage sans accès aux personnes à mobilité réduite. .. D'autant qu'en tant que médecin, tu es susceptible d'en recevoir... HONTEUX! !! Autant vous dire que j'avais envie de faire demi tour!   ;)
Bref.... je poursuis ma "montée " et entre dans le cabinet.
Et là, sans surprise,  pas de secrétaire ...
Je commence à m'installer dans la salle d'attente et je me dis qu'il n'est pas question que je laisse ma poussette double (de compétition !!!!)à la vue de tous et que je prenne le risque de me la faire voler...
Alors je redescend avec mes filles. .. et attend que quelqu'un passe pour demander de l'aide  (tout ce que j'aime ! !!) Histoire de la mettre au moins à l'intérieur. ..
De retour dans la salle d'attente,  nous patientons 30 minutes (Mme est en retard  en plus...) ou plutôt je m'impatientais... Les filles étant "libres" c'est à dire sans  poussette, elles ont tout simplement retourné la salle d'attente !  Un vrai moment de bonheur! J'etais tellement transpirante à leur courrir aprés, j'aurai mieux fait d'y aller en maillot de bain...
Le medecin arrive enfin. Elle me demande donc de lui expliquer pourquoi je viens.
Puis elle commence à me donner pleins de directives que j'ai trouvé complètement hallucinante:
-"arrêter le lait". Alors, je sais que les pédiatres sont contre mais il ne faut pas les écouter!" : euh, pardon?... alors oui, il parait que ça évite les troubles ORL mais je ne veux pas prendre de risque sans l'accord de mon pédiatre... 
- "compléter par des algues et graines diverses. Allez voir sur internet vous verrez !":  est ce que c'est une blague? si je viens en consultation et accessoirement je te paye, ce n'est pas pour aller trouver les réponses sur internet ! c’est à toi de me donner les astuces!!!!
- "vous devriez prendre des notes " pendant ce temps je courrais après mes filles qui arrachaient les dessins accrochés à la porte et qui mettait le cabinet sans dessus dessous (bien fait pour elle !) comment te dire que je n'ai pas eu le temps? et elle ajoute : " la prochaine fois, vous devriez venir accompagné pour vous aider..." ah mais oui, bien sûr!!!! Si je devais me faire accompagner à chaque fois que je sortais, on ne s'en sortirait plus! Notre entourage n'aurait plus de RTT et de congés!
-" lorsque vous verrez le pneumopediatre, il va certainement leur donner un traitement de fonds. Surtout, ne le prenez pas! " AHHHHH mais oui bien sûr!!!! Je vais prendre le rsique que ma fille refasse une pneumopathie et qu'elle soit hospitalisée??? Non mais tu n'es pas un peu folle? On te paye pour ça?


Et le coup de grâce: "ça fera 116€" ...........

INCROYABLE, non?

Heureusement qu'on me l'avait recommandé... :)
Elle m'a quand même donné un traitement homéopathique de fonds (traitement de nombreuses granules différentes la semaine et le week-end, un vrai casse-tête!!!) que j'essaie de donner aux filles. C'est trés compliqué car si je les donne directement, elles les recrachent. Et dilué dans l'eau, c'est la croix et la bannière car elles ne boivent quasiment pas d'eau. Je me bats donc chaque jour avec ça. Si vous avez des astuces pour les donner je suis preneuse.
Elle m'a également prescrit un traitement en cas de bronchite et otite mais là, je consulterai mon médecin, je considère que ce n'est pas assez efficace.

J'espère que nos efforts vont payer!

Pour le moment, un petit rhume qui est passé tout seul. Je croise les doigts.
Pas de maladie depuis début juillet :)

Pourvu que ça dure!!!!

Et vous, avez-vous déjà essayer des traitements homéopathiques?

2 commentaires:

  1. L'homéopathie est une vaste blague : généralement le produit de départ est tellement dilué qu'il n'en reste statistiquement même pas une seule molécule dans les granules de sucre.
    Les homéopathes parlent d'une hypothétique "mémoire de l'eau" que rien n'a jamais prouvé et qui serait inexplicable chimiquement et physiquement parlant, d'ailleurs si l'eau avait une mémoire on n'aurait jamais besoin d'aller chez le médecin vu tous les médicaments retrouvés sous forme de trace dans l'eau du robinet...
    Bref, je comprend qu'on veuille tout faire pour ses enfants, et je crois très fort aux huiles essentielles et autres médecines non conventionnelles, mais l'homéopathie c'est juste une grosse arnaque. Quitte à soigner ses enfants par effet placébo, autant leur donner selon l'âge des pipettes de doliprane remplies d'eau au sirop de fraise / des smarties, c'est plus facile et plus agréable pour eux :)

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis. ..mais je tente quand même. ..!
    Merci!

    RépondreSupprimer