vendredi 14 octobre 2016

Premier bilan: un mois de congé parental

Le bilan est très positif! :)
Nos journées ont bien changé. Toujours très chargée mais les activités sont bien plus agréables et je profite pleinement de mes filles, un vrai bonheur... Je me demande comment j'ai pu reprendre le travail. Je ne regrette pas du tout même si parfois les journées sont difficiles!

Je me réveille le matin avec mes filles.
Nous prenons le petit déjeuner tranquillement (ou pas d'ailleurs!...).
Je mets un point d'honneur à sortir le matin. Elles ne font plus de sieste le matin et elles ont grandement besoin de se dépenser:
- une balade en poussette,
- un tour dans le parc de ma résidence en bas de chez moi pour qu'elles se dégourdissent les jambes (ou plutôt qu'elles ME dégourdissent les jambes tellement elles courent à droite à gauche!!!! Hihihi )
- un tour au lieu d'écoute et d'accueil parents enfants (le mardi matin): elles s'en donnent à coeur joie avec les dînettes, le toboggan et les multiples jeux ...et ceci sans limite car tout est adapté à leur âge (pas besoin de dire "non" ou presque, assez appréciable il faut le dire!)
- un moment à la ludothèque (le vendredi matin) : des animations sont prévues chaque semaine tel que la gym, l’éveil sensoriel et autres jeux divers et variés.

J'ai repéré les animations dans les médiathèques environnantes et je devrais en tester une d'ici 15 jours.

Parfois, on va tout simplement faire des courses même si ce n'est pas trés interessant pour elles.
J'essaye de cuisiner maison au maximum mais ce n'est pas évident tous les jours si on fait beaucoup d'activités.

L'aprés-midi, sieste de 2h en général. Aprés le gouter, soit nous ressortons faire une balade, soit nous restons tranquille (façon de parler evidemment...) à la maison.

Parfois, je me dis que je suis bien avec mes filles à la maison et que je ne veux pas que ça change. Je ne veux rien louper!
Je pense que l'hospitalisation de C m'a laissé des sequelles... J'ai beaucoup de mal à les laisser alors qu'auparavant, je n'avais aucun problème à le faire. Les choses changent. Nous sommes parti en week end en amoureux le week-en dernier. C'était la première fois depuis que les filles sont nées que nous arrivons enfin à passer un week-end tous les deux (nous avons du en annuler à deux reprises car elles étaient malades). Et bien, on a trouvé le moyen de passer notre temps à parler d'elles ! !!!
Tout ça pour dire que nous sommes ravis d'avoir pris cette décision !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire